LOGO_DRAWING ON DEMAND_RVB
Drawing on Demand est une entreprise d’ingénierie culturelle spécialisée dans la conception, la mise en œuvre et la réalisation de projets artistiques.
Pilotée par les équipes de la Drawing Society (entité mère de Drawing Now Art Fair, Drawing Lab et la Drawing Collection), Drawing on Demand réalise depuis 20 ans pour les professionnels de l’évènementiel, de l’hôtellerie ou encore de l’immobilier des projets avec des artistes contemporains dessinateurs.
Foires d’art contemporain, commandes d’œuvres publiques, interventions dans le cadre d’1 immeuble – 1 œuvre, bâches et palissades de chantier, occupations temporaires d’espaces (Drawing Factory) ou encore évènements ponctuels, Drawing on Demand met du dessin à la demande et sur mesure dans vos projets.

Actualités :

Drawing on Demand, entreprise d’ingénierie culturelle de la Drawing Society, a réalisé en collaboration avec l’artiste Chloé Dugit-Gros, 'Upside Down, un habillage de palissade de chantier rue du Grenier-Saint-Lazare pour la société Sogaris.
Cette œuvre de 32 mètres de long dissimule le chantier de l’Immeuble Inversé remporté par Sogaris lors d’un appel à projets de la ville de Paris en 2019 afin redonner vie à un parking automatisé. À deux pas du Centre Pompidou et au cœur du Quartier de l’Horloge, l’œuvre restera en place jusqu’en juin 2022.Pour réaliser cette œuvre, la Sogaris a fait appel à Drawing on Demand qui a recherché parmi les résidents de la Drawing Factory (résidence temporaire d’artistes du 23 mars au 30 septembre 2021 au 11, avenue Mac-Mahon Paris 17e dans un ancien hôtel) un•e artiste pour réaliser une œuvre XXL dans l’espace public. Le projet d’œuvre de Chloé Dugit-Gros a été choisi par le comité de sélection constitué de :— Roselyne Chevalier, conférencière et représentante du conseil de quartier Halles Beaubourg Montorgueil ;
Anne-Claudie Coric, directrice de la Galerie Templon ;
Didier Desert, restaurateur propriétaire de l’Ambassade d’Auvergne ;
Benoite Lardy, adjointe au Maire de Paris Centre, chargée de la culture ;
Françoise Pétrovitch, artiste ;
Philippe Piguet, historien et critique d’art, commissaire d’exposition indépendant ;
François Quintin, délégué aux arts plastiques à la Direction générale de la création artistique ;
Sonia Samadi, directrice du développement et de l’innovation chez Sogaris ;
Marc Vaudey, directeur du pôle création du Centre national des arts plastiques.

Notre savoir-faire : 

Occupations temporaires
— Résidences d'artistes
— Expositions

Productions artistiques
— Bâches & palissades
— Murs peints

Conception d'exposition
— Thématique
— Monographique & collective

Hôtellerie
— Commandes d'oeuvres
— Atmosphère artistique

Évènements
— Soirées
— Foires

Commandes
— 1 immeuble - 1 oeuvre
— Embellir Paris

Ils nous font confiance :

Partenaires On Demand

Sélection de projets en images :

Nous contacter

Invalid Email
Invalid Number